L'actualité musée

Journée Européenne du Patrimoine 2024 à Monaco – Focus sur les Connexions Marines

Les Journées Européennes du Patrimoine 2024 à Monaco, qui se dérouleront le 15 septembre 2024, sont une invitation à plonger dans l’univers fascinant des  « Connexions Marines ». Cet événement, organisé par le Musée Océanographique, propose une immersion dans les relations profondes entre l’Océan et les êtres vivants. Les visiteurs auront l’opportunité d’explorer des trésors historiques et scientifiques, mettant en lumière l’héritage du Prince Albert Ier, visionnaire et pionnier de l’océanographie.

Les activités incluront des visites guidées exclusives qui mettront en avant des objets rares et des œuvres d’art liées à la mer. Ces visites offriront une perspective unique sur la manière dont l’Océan influence non seulement notre environnement, mais aussi notre culture et notre histoire.

En plus de ces découvertes, le musée propose des tarifs réduits pour faciliter l’accès à tous, ainsi que des visites gratuites sur inscription préalable. Cette journée s’annonce comme une opportunité rare de découvrir Monaco sous un angle nouveau, où la mer joue un rôle central dans la compréhension de notre patrimoine commun.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de célébrer le patrimoine marin de Monaco tout en enrichissant vos connaissances sur les liens indissociables entre l’Océan et l’humanité. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Musée Océanographique.

Au micro de France Bleu Azur, Marie Bournonville attachée de conservation du patrimoine du Musée océanographique de Monaco, vous propose d’en savoir un peu plus sur ce qui vous attends pour cette Journée Européenne du Patrimoine à Monaco au sein du Musée. (épisode du 5 Septembre)